Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPO RUGBY
8 décembre 2009

Que du bonheur.

Une victoire au courage

Une victoire au courage 

Le CA Brive s’impose face au Stade Toulousain (27-21) et confirme les progrès entrevus à Montpellier. Avec un seul entrainement dans la semaine pour cause de grippe A, les hommes d’Ugo Mola, Christophe Laussucq et Didier Casadei ont fait preuve d’un courage énorme pour battre le Stade Toulousain et ses internationaux.

Parfaitement dans le match dès les premières secondes, les Noir et Blanc bousculent complètement leur adversaire. Nicolas Jeanjean en bout de ligne marque le premier essai dès la 4e minute de jeu.

Sonnés, les Toulousains balbutient leur rugby et Skrela se fait intercepter une passe par Jeanjean qui signe un improbable doublé en moins de trois minutes (12-0).
L’entame est idéale mais les hommes de Guy Novès ont des armes pour revenir dans le match. David Skrela réduit le score à la 12e et permet à son équipe d’enfin rentrer dans le match.

Les Brivistes continuent sur leur lancée et restent lucide dans le dernier geste. Fabrice Estebanez passe deux drops pour un petit break (18-3). Skrela réduit la marque sur la sirène (18-6).

Au retour des vestiaires changement de physionomie. Frederic Michalak a supplée David Skrela à l’ouverture et la machine du Stade se met en marche. A la 42e, Cédric Heymans marque en coin puis Florian Fritz l’imite à la 52e (18-18). En moins de 15 minutes, les Brivistes encaissent un cinglant 15-0.

Un seul entrainement dans la semaine,  quinze points d’avance dilapidés en quelques minutes, la dernière demi-heure s’annonçait compliquée. Mais au courage, le groupe briviste va trouver les ressources nécessaires pour forcer la décision. Alexis Palisson (deux pénalités) et Fabrice Estebanez  (un drop) marquent  neuf points au pied contre seulement trois pour Michalak.
Les dernières secondes sont intenables pour le public. Un dernier effort de Fabien Domingo et Brive s’impose 27-21.

Prochain rendez-vous samedi prochain face aux London irish.

Publicité
Commentaires
L
trop fort c BRIVISTES , mais nous n' avons plus de nouvelles de M TOM bizarre !!!!!
Y
Sur le site de l'effectif, vous pouvez admirer la photo de Diego, un modèle de rugbyman, la tenue est complète lol<br /> Laissez lui un pti commentaire lol
Y
Page spéciale CAB, pour profiter de ce rare moment de bonheur que nous a offert le CAB.<br /> Ils vont le continuer ce parcours les coujoux lol
Publicité