Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPO RUGBY
21 novembre 2006

La victoire: c'est bien là, l'essentiel !

Mais encore une fois, ce match laisse des regrets et fait encore apparaître nos lacunes offensives.Je n'oublie pas non plus les points de satisfaction que m'ont apporté certains joueurs.

Mais d'abord,traitons les regrets et les lacunes qui font naître un mélange de sentiments de doute et d'optimisme à la fois, sur nos capacités réelles de jeu.Pourquoi le doute,parce que cela fait 3 matchs,que l'on a une conquête forte (mêlées,touches sur nos lancers et sur lancers adverses) que l'on réduit la possession de ballons d'attaque de l'adversaire, on domine, mais par contre, en étant gavé de ballons, en campant dans le camp adverse (totalité ou presque de la 2ème mi-temps contre Nantiat), on n'arrive pas à scorer (c'est à se demander si tout le monde sait où se trouve l'en-but? Faut il avoir recours au GPS ?). Cela c'est l'impression générale, vu de loin.

Par contre, si l'on rentre dans les détails: on s'aperçoit que les consignes de base de notre jeu et les consignes ponctuelles données contre Nantiat ne sont pas respectées.EX:liaison 9-10 jamais libre, un avant vient s'intercaler 3 coups sur 4 entre le 9 et le 10, au lieu d'aller se placer soit derrière le 10 ou le 12,13 afin de donner des solutions de jeu à l'ouvreur.Le jeu sans ballon est très important, un appel de balle n'entraîne pas systématiquement la réception du ballon par le joueur (c'est comme les antibiotiques,c'est pas automatique).Par contre, l'appel de balle interpelle les défenseurs adverses,les met en difficultés,et crée des intervalles par le surnombre.Quand aux consignes du jour, qui étaient de jouer1,2 fois dans l'axe,puis de libérerle ballon pour aller au grand large (ailiers)je me demande pourquoi les centres ont touché leur 1er ballon qu'à partir de la 18ème minute !!! Les avants ont gaspillé beaucoup de ballons en allant trop loin,la libération de balle est trop lente pour mettre en difficulté l'adversaire (manque de vitesse d'exécution).Il faut aussi noter le nombre impressionnant de ballons tombés et rendus à l'adversaire !!!!!!!

Ne croyer pas que je suis là pour détruire ce que vous faîtes mais c'est  en ne se voilant pas la face que l'on va progresser.Et là je me dis (optimisme) que d'être toujours aussi conquérant,en améliorant la concentration,en étant rigoureux et en respectant les consignes:ça doit passer à un moment ou un autre !

Quelques satisfactions tout de même,vu la 3ème ligne new look,celle-ci a bien assuré (malgré que Henri ne ressemble pas à VERMEULEN)-Mention spéciale à Cédric et à Xavier (surtout lui, pour ses débuts!!!) qui méritent d'être revus à ces postes (Nouvelle sélection par le "kaiser"?)

Voilà c'est une analyse peut être cruelle mais elle servira à avancer.Bossons encore,serrons nous les coudes en attendant le retour des blessés, suspendus.A ce titre un petit coucou à Mika et à Fabien (j'attends ton retour dans les plus brefs délais).Préparons la venue de Panazol l'esprit serein

Bienvenue à Stéphane et David nos 2 recrues du Palais

Pour le boulot exellent effectué par YOYO pour faire vivre le site,j'ai laissé un peu trainé le stylo pour remplir la page

A vendredi, le Coach Tintin

Publicité
Commentaires
L
dommage pour ton pote , il peut toujours changer de club , nous aime tous le monde .......!<br /> <br /> et les capoïstes au boulot dimanche , Julie sera là , faites honneur a notre nouvelle et mystèrieuse admiratrice !!!!
D
Salut à tous <br /> juste un petit mot pour jul notre discussion aura lieu bientôt. quand au casse croute je suis au régime !!<br /> Bienvenue à notre nouvelle supportrice et soyons prêts pour demain.<br /> Le C.A.P.O. a renoué avec la victoire alors continuons !!<br /> Allez les bleus et jaunes !!
J
Ah ben merci pour l'acceuil ça fait plaisir!!^^<br /> Euh Ludo si vous gagnez dimanche, il y pensera peut etre à prendre uen licence chez vous..il fait parti du Stade Marchois!^^<br /> Oui autant etre honnete la Sout' c'est ma deuxième maison ... mais bon j'aime la Sout' et les Sostraniens mais je ne serais pas pour le Stade Marchois sauf si vous me decevez!:p<br /> C'est gentil de m'acceuillir au sein de votre club-house mais il y a 99.9% de chance que je sois là-bas dès samedi midi donc Dimanche je vous attendrez de pied ferme :D<br /> Enfin si jamais il y a un changement ...<br /> Par contre je sais pas trop si ça le fait mais pour ceux qui ont msn je laisse mon adresse ( lullyz@hotmail.fr ) ça peut toujours etre sympas de discuter tranquilement avec l'un de vous et puis montrer ma tete pour qu'il y en ai un qui me reconnaisse! :p
L
jul. je suis là ce soir ..... bienvenue a Julie,<br /> ton pote sera le bienvenue chez nous aussi , il pourra prendre une licence .....
J
moi aussi je t'aime secrètement sylvain. Si je vais au bout de mes sentiments il y aura un hic avec hélène.<br /> Y moyen de faire un truc à 3 alors?Hi hi hi
Publicité